L’association

QUI SOMMES-NOUS ?

Association loi 1901, créée le 1er mars 2017 par Valérie GROTA BARRIO Présidente, Sofia BOUZID Trésorière et Yasmine BOUZID Secrétaire.

Avant d’être présidente de Vahl et Rires j’ai eu l’honneur de participer à la création de l’association « La Clairière des Sources » où la nature, la santé et les traditions étaient les moteurs.

Avec cette association nous avons participé tout un week-end au salon du bien-être à l’abbaye de Chaalis en 2012 organisé par Christine Deltrez et Diane Spiri. A cette occasion Odile Jung, rigologue, était présente. Elle nous a proposé de démarrer notre journée du dimanche dans le Rire avec une séance de Yoga du Rire avant l’ouverture des portes du salon, « histoire de démarrer la journée du bon pied ».

Ce fût une révélation… J’avais trouvé ma voix, ma voie…

Bien sûr quand j’ai annoncé à ma famille qu’après réflexion c’était dans la voie du Rire que je souhaitais m’engager, les yeux et les épaules se sont levés au ciel … Moi j’ai bien rit !!!

J’ai fait une première formation comme animatrice de Yoga du Rire auprès de l’Ecole Internationale du Rire en 2014, puis une formation de Rigologue en 2018. J’ai aimé la pédagogie, les exercices proposés et surtout les professeurs de cette école particulière. La rencontre avec Corinne Cosseron fait partie de mes plus belles rencontres de ces dernières années, elle m’a confortée dans l’idée de poursuivre dans cette voie de partage, de découverte et d’émotions. Je peux dire que ce fût une formation à cœur ouvert.

Manager dans une grande entreprise je complète ma formation par des stages de QVT, de management positif et d’expériences très riches en relations humaines.

Après une formation de sophrologue à l’Académie de Sophrologie de Paris avec l’éminent Docteur Chéné, complétée par une spécialisation en sophrologie ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, l’aventure continue.

Je propose des ateliers de sophro-rire auprès d’enfants dans le milieu scolaire, mais aussi dans le cercle familial. Ces ateliers permettent aux participants d’utiliser en conscience la respiration comme un outil non seulement indispensable à la vie mais aussi indispensable à la concentration, à la gestion des émotions. Le rire quant à lui renforce le lien et la confiance.

N’oublions pas que nous sommes des êtres merveilleux et que nous sommes parfaitement « équipés ».

"Même si au début le Rire est forcé, le Rire naturel se découvre au fur et à mesure des séances pour venir s'exprimer avec force".
Vahl
Présidente